Le Groupe all accélère le succès de ses opticiens grâce à son concept de centrale d’achat hybride

 

Le Groupe all se distingue depuis 35 ans par ses innovations au service de son réseau d’opticiens. À l’origine simple groupement, il a progressivement inventé le modèle de la « centrale d’achat hybride » : un véritable accompagnement qui permet de négocier les meilleures conditions d’achats et également de générer plus de trafic en point de vente. Pour tenir cette promesse forte, le groupe a investi massivement dans les hommes, les outils de communication et le digital. 

Opticiens Par Conviction : porte d’entrée des nouveaux clients

Illustration de l’engagement d’une véritable « centrale d’achat hybride », la plateforme web Opticiens Par Conviction générée par le Groupe génère chaque mois jusqu’à 180 000 pages vues et réunit des internautes au profil hyper qualifié. C’est la partie visible d’une véritable stratégie web-to-store qui fait l’unanimité chez les opticiens partenaires qui profitent directement de ce flux de nouveaux clients dans leur zone de chalandise. Bien sûr, un tel outil demande une maintenance permanente : avec près de 500 articles postés, 44 000 mots clés et une politique de référencement très volontaire, la plateforme Opticiens Par Conviction est en passe de devenir le leader du secteur en termes d’informations et de trafic. Elle est en plus, grâce aux avis validés par Google et présents sur le site, un vrai accélérateur du bouche-à-oreille digital au service des opticiens. 

Experts en Santé Visuelle : champions des avis Google

Si l’on s’intéresse aux avis Google, on remarque que les adhérents labélisés « Expert en Santé Visuelle » du Groupe all affichent en moyenne une note de 4,89/5*, sensiblement supérieure aux autres acteurs de la profession. Un rapide examen des commentaires permet de constater que c’est souvent les qualités d’accueils, de conseils et de suivi qui sont plébiscités par les consommateurs. Il faut rappeler que les Experts en Santé Visuelle bénéficient d’un accompagnement spécifique. Leurs clients semblent apprécier la démarche et peuvent surtout vérifier dans les faits que les promesses sont tenues. Une belle démonstration du fait que la qualité et l’engagement restent les clés essentielles du succès, dans l’optique comme ailleurs. 

Une démarche RSE, nouvelle preuve de l’engagement du groupe

Depuis l’origine, le Groupe all défend des valeurs essentielles d’indépendance, de liberté et de santé. Cet engagement de toujours au service de l’humain s’étend tout naturellement à des actions fortes dans le cadre d’une démarche RSE volontaire. Le Groupe a ainsi obtenu pour la 1re fois le Label « Enseigne Génération Responsable » et compte bien progresser encore dans cette démarche essentielle. C’est une volonté portée par l’ensemble des équipes ainsi qu’un élément indissociable d’une démarche-qualité qui ne laisse aucun détail au hasard.

 

Rédacteur : Dominique Tourte