Des voeux… Et surtout des perspectives pour 2024 !

L’année commence fort pour le Groupe all qui révèle ce mois-ci ses perspectives pour 2024. Véritable « porteuse de projets » pour les opticiens de caractère, la centrale hybride leur permet d’attirer plus de clients en magasin et accélère encore la mise en place de ses outils au service des professionnels et de la santé visuelle.

L’écart se creuse au profit des opticiens labellisés.

Cette tendance va s’amplifier en 2024 puisque le Groupe all met au service des opticiens des outils de collecte et de promotions d’avis encore plus efficaces. Les opticiens, notamment ceux labellisés «Experts en Santé Visuelle » bénéficient d’une note moyenne de 4,85/5 sur les sites d’avis vérifiés : une véritable incitation au « bouche-à-oreille digital ».

Une plateforme web leader du secteur qui attire de nouveaux clients.

La plateforme OpticienParConvictions.com a généré en 2023 jusqu’à 180.000 pages vues mensuellement. Cette position de leader va encore se confirmer en 2024. La plateforme représente un véritable éco-système pour les opticiens indépendants et devient une réponse pertinente face à la concurrence des réseaux nationaux.

Un engagement RSE qui participe au dynamisme des magasins d’optique.

En 2024 de nouvelles offres réconcilient le commerce et la protection de l’environnement. Les opticiens adhérents ont déjà une longueur d’avance quand on parle de commerce local, de circuits courts et de produits de qualité. Un renforcement d’une offre « responsable » complémentaire aux leviers commerciaux classiques.

Personnalité, digital… Et qualité.

En 2024 le Groupe all continue de capitaliser sur la mise en valeur de chaque opticien, sur les outils digitaux qui amènent de nouveaux clients en magasin et sur la qualité d’une offre responsable et durable. C’est cette notion de « porteur de projet » que le Groupe all revendique en étant un support fiable pour l’opticien plutôt qu’en lui imposant ses décisions. De quoi passer une année 2024 excellente, ce que le Groupe all souhaite bien sûr à tous ses opticiens !

Rédacteur : Dominique Tourte